Je n’ose pas sortir avec elle

comment aborder une fille

Question des lecteurs

Bonsoir,

Je m’appelle David. J’ai lu le livre Casé en une semaine et je l’ai trouvé très intéressant. J’étais quelqu’un de très timide avant et en lisant ce livre ça m’a permit de changer et de mieux communiquer avec les femmes.

Cependant j’ai un petit problème. Le truc c’est qu’il y a une fille qui m’intéresse et je ne sais pas comment le lui dire. On se connaît depuis longtemps. En fait on était ensemble dans la même école puis on a fait connaissance et on a commencé à beaucoup se fréquenter. Il y avait une complicité entre nous deux. J’ai eu plusieurs ouvertures mais je ne les ai pas saisi, je pense qu’elle sait que je l’intéresse. Tous nos amis pensaient que l’on sortait ensemble et nous taquinaient. Puis une fois, sa meilleure amie m’avait dit qu’elle était intéressée et qu’elle attendait que je lui dise que moi aussi je l’étais. Mais je ne l’ai pas fait (chose qui m’énerve parce que je étais timide).

Puis je suis parti dans un autre pays pour poursuivre des études universitaires. On restait en contact et elle me disait souvent que je lui manquais. L’année d’après je suis rentré au pays pendant les grandes vacances, elle était très contente de me revoir. On ne s’est vu qu’une seule fois. Elle insistait pour que l’on se voit, elle m’avait invité chez elle mais je lui ai posé lapin plusieurs fois. Elle était fachée contre moi, elle ne répondait plus à mes appels ni à mes sms. Puis quelques jours avant mon départ, sa meilleure amie organisait une fête chez elle et celle ci ne m’avait rien dit pourtant elle avait mon numéro. Comme par hasard qui m’envoie un sms, la fille en question pour me dire que je suis invité. Le jour de la fête, on s’est vu mais chacun était de son côté vu que l’on était faché.

Ensuite elle m’a envoyé un sms puis je l’ai appellé on a discuté et on sait chacun à son tour excuser ensuite me dira qu’elle attendait à ce que je fasse un geste le jour de la fête en question, que je vienne lui parler. Mais je ne l’ai pas fait parce que durant toute la fête, j’ai vu qu’elle traînait avec un autre garçon (là c’est sérieux, je ne cherche pas d’excuse).

A partir de là, je me suis dit de passer à autre chose. Depuis septembre, elle est également venue en Belgique pour poursuivre ces études universitaire. Elle m’a appellé pour me le dire et elle voulait qu’on se voit mais je l’évitais parce que j’étais passé à autre chose. D’un autre côté, je ne voulais pas la voir rapidement pour qu’elle ne pense pas que je m’attache à elle. Une fois elle a croisée mon cousin et celui ci est allé lui demander si j’étais sorti avec elle, elle lui dit : »non qu’on est de très bon ami. » J’étais très énervé lorsque j’ai appris ceci et que ceci nuisait toutes mes chances (selon moi).Un jour elle croisera un autre cousin à moi qu’elle connaît bien et lui parlera de cette rumeur. Et celui ci dira que ce cousin qui était allé lui demander si on sortait ensemble, entendait souvent qu’on me taquinait en citant son nom et elle lui demandera si je sors avec une autre fille et celui ci dira oui. Finalement on s’est vu mi novembre chez elle, on était très content de se revoir, elle m’a posée de question pour me demander si j’avais une copine mais je lui ai dit que ça vient et ca part, elle insistait mais je lui ai amené dans une autre conversation. On a bien parlé, rigolé. Puis je suis parti et elle me demandait si on se reverrait le weekend prochain mais je lui ai dit non en inventant une excuse. Puis je ne lui ai plus fais signe sauf le jour de son anniversaire (j’hésitais à le lui souhaiter).Et depuis plus rien. On se verra ce weekend à une fête, et je voulais vous demander ce que je pourrais faire?

Merci d’avance.

———– Comme je suis en retard dans mes réponses d’email, David m’a envoyé la suite de l’histoire avant que j’ai eu le temps de lui répondre ——————–

Bonsoir,

La soirée est déjà passée, alors je voulais vous faire un compte rendu pour que vous me conseillez. La soirée s’est passée avant hier, samedi. On s’est vu et on a parlé de tout et de rien, on a dansé, sans aller plus loin. Le truc, c’est que je ne l’ai pas complimentée. Et j’étais venu avec une amie à la soirée. Ma soeur et mon cousin qui étaient présent à la soirée, m’ont dit qu’elle n’arrêtait pas de me regarder lorsque j’étais avec mon amie et qu’elle n’avait pas l’air contente. Et tout les autres amis et amies qui étaient à la soirée pensaient que mon amie avec qui j’étais venu, étais ma copine alors que ce n’est pas le cas. Hier, je lui ai envoyé un sms en lui disant qu’elle était bien habillée et m’as dit que ça lui faisait plaisir. Et elle voulait que l’on se voit avant que je prenne le train mais j’étais déjà dans le train lorsqu’on a commencé a conversé. Et on a continué à parler de tout et de rien par sms. J’attends vos conseils. Merci d’avance. Bye

—————————————

Bonjour David,

Tout d’abord merci pour ton email, c’est un plaisir de recevoir les questions des lecteurs.

La réponse à ton soucis est simple : ce n’est pas un problème de séduction que tu as, mais un problème de timidité maladive.

Cette fille te plait, elle veut sortir avec toi, tous les feux sont au vert pour y aller, mais tu bloques. Elle te regarde sans cesse, elle dit à tout le monde qu’elle a des sentiments pour toi, elle veut te revoir, mais tu ne fais rien et tu te demandes si elle est intéressée par toi. Je pense que si elle t’embrassait … tu partirais en courant !

Il faut donc arréter de lire des livres de séduction et te concentrer sur la gestion de la timidité. Pour ceci tu peux :
– acheter des livres pour vaincre ta timidité, il y en a une dizaine en vente dans les librairies qui sont très efficaces.
– consulter un psychologue en AFTCC (Thérapie comportementale et Cognitive). Ces thérapies sont très efficaces et peuvent réduire ta timidité en moins de 10 séances. Pour un trouver un près de chez toi il te suffit de consulter les pages jaunes. Compte une moyenne de 50 euros la séance, non remboursé par la sécurité sociale. Ok ça fait cher, mais payer 300 ou 500 euros pour se libérer de sa timidité ça vaut quand même le coup à mon avis.
– trouver un coach, à tes risques et périls. Résultats aléatoires et prix élevés.

Une chose est sûre, si tu ne fais rien pour corriger ton problème, celui ci ne se résoudra pas. Parfois même la timidité peut empirer. Et contrairement à ce que l’on pense, la timidité ça se soigne facilement !

Amicalement,

Le Guide