Elle est amoureuse de mon meilleur ami

draguer une fille qui préfère mon ami

« Hello le guide,

je t’avais déja écris il y a quelques temps pour quelques petits conseils et je te remercie de la réponse que tu m’avais donné.

Aujourd’hui j’ai un énorme souci… j’ai vraiment besoin de savoir ce que je dois faire. Je suis avec ma copine depuis maintenant 3 ans. Jusqu’a présent elle était folle de moi, et hier soir elle ma avoué s’être attaché à un homme qu’elle connaissait a peine il y a quelques semaines et être perdue… elle dit m’aimer sans être trop sur.. mais elle ne sait pas si elle l’aime aussi ou si c’est plutot de l’amitié. En parlant de ce problème dans mon entourage j’ai découvert que ce n’était pas un inconnu, mais mon MEILLEUR AMI !

Elle est tellement pas comme ça en principe, la semaine passé c’était encore des « je t’aime pour la vie.. « . Dois je prendre mes distances? Comment me comporter précisement ? … j’attends ta réponse avec impatience.

A bientôt,

Damien »

——————–

Bonjour Damien,

Pour voir souvent ce genre de situation, le déroulement est classique : un couple de longue date, une amourette de la part de l’un des deux, tromperie, ensuite la phase de « je suis perdu », puis le fameux « je te pardonne ou pas », on se quitte, on se remets ensemble etc …

La première chose à réaliser c’est que le problème existe depuis longtemps chez elle, mais que tu ne t’en es rendu compte que très récemment. D’où ton incompréhension par rapport à ce qui arrive et le décalage entre vous deux. Pour te donner un exemple, quand tu annonces à mon manager que tu changes de boulot, ça fait déjà des mois que tu y penses, que tu en parles à ton entourage, et qu’une occasion récente pour un bon poste s’est présentée. Si elle a des sentiments pour un autre garçon, c’est d’une part parce qu’en effet ce garçon doit lui plaire, mais également parce qu’elle se dit depuis des mois que ça ne va plus entre vous et que l’idée lui trotte dans la tête.

L’option suivante n’existe pas « Elle a craqué une fois sur un gars par hasard mais elle t’aime toujours et tout va redevenir comme avant ». La raison est simple, ça n’arrive jamais chez les femmes.

Tu as deux solutions :

  1. Soit tu la harcèles, tu t’accroches à elle, tu lui parles beaucoup. C’est ce que tout le monde fait parce qu’instictivement on est poussé à vouloir comprendre et réparer la chose (c’est d’ailleurs ce que tu me dis). Ajoute un ça un bon gros sentiment de rejet qui est dur à assumer par n’importe quel être humain. Bilan : Ca empire les choses car elle sent que tu lui demandes de se justifier, c’est pesant pour elle, tu as l’air malheureux, déprimer, tu lui en veux etc … alors que l’autre gars est tellement excitant / nouveau / sympa / drôle.
  2. Soit tu prends tes distances et ça peut également empirer les choses. Elle peut se dire « il s’en fout de moi en fait, du coup j’ai raison d’aller voir ailleurs ».

Tu remarqueras que quoi que tu fasses c’est perdu d’avance. Malheureusement, tu ne pars pas gagnant dans cette histoire. Encore plus fort, je sais ce que tu te dis en ce moment même : « malgré ça, si je change et que je suis comme elle le désire, je peux la reconquérir, il faut au moins que j’essaye j’ai rien à perdre ». ERREUR ! Tu vas t’acharner à faire tous les efforts du monde, déprimer en attendant ses nouvelles, perdre ta fierté, ta vie sociale, te miner le moral au travail en espérant qu’elle t’email… et finalement la croiser souriante au bras de ton meilleur pote dans une soirée.

Voici donc mon conseil : prends toute l’énergie qu’il te reste et avance dans la vie ! Fréquente tes amis, sort, fais des activités, part en vacances, inscrit toi sur meetic, prends des cours de théâtre. Ne t’enterre pas sur votre relation morte en te lamentant. Soit celui qui dirige ta vie et qui prends les décisions. Sortir avec la fille de tes rêves c’est simple : descends en bas de chez toi et aborde la plus jolie fille que tu croises dans la rue ou dans le bar à la mode du coin.

Le Guide