10 trucs et astuces pour oublier son ex

10 trucs pour oublier son ex

Comment tourner la page avec son ex ?

Chacun de nous a du affronter une séparation à un moment ou l’autre de sa vie et gérer les émotions douloureuses qui l’accompagnent. En général c’est vite oublié mais dans certains cas c’est long et dur à supporter, sans parler des rechutes. Si on écoute les conseils de notre entourage, ça a l’air simple : « bin, arrête d’y penser ». Facile à dire… mais comment ? Il est temps d’entamer une nouvelle vie sans ce boulet du passé. Voici la bonne nouvelle : vous pouvez résoudre seul ce problème si vous le souhaitez. Il vous suffit de lire attentivement ces 10 conseils qui vous aideront à coup sûr !

Descendez-la de son pied d’estale

Un grand vide vous a envahi après la rupture. Que ce soit elle qui vous ait quitté solennellement devant un diner (qu’en plus vous devez payer) ou que ce soit vous en utilisant un SMS (« JTQUITTE » c’est la grande classe), elle occupe vos pensés quotidiennes. Rassurez-vous, ces symptômes sont tout à fait normaux.. Vous avez partagé de beaux moments et vous aviez espéré que ce soit ELLE la bonne. Celle avec qui vous alliez acheter un camping car pour faire le tour de France puis vous marier à Las Vegas.
Rappelez vous d’une chose : le cerveau ne garde que les bons souvenirs. N’idéaliser donc pas trop cette fille et rappelez vous de ses côtés négatifs. En plus vous aviez une grande complicité ensemble, car vous vous connaissiez depuis longtemps. Forcément vous ne retrouverez pas tout de suite la même chose chez une nouvelle copine il va falloir être patient et laisser sa chance à la prochaine.

Ne la contactez plus

Alors que les jours passent, elle vous manque de plus en plus et vous êtes tenté de la contacter pour retrouver sa présence et entendre sa voix suave de fumeuse. C’est tout à fait naturel car vous cherchez à alléger votre souffrance et vous pensez qu’en la contactant ça ira mieux. Qu’est ce qu’elle devient ? Est-ce qu’elle s’est retrouvée un mec ? Une partie de vous a toujours espoir de ressortir avec elle.
Sachez que le fait de la contacter augmentera votre amour pour elle. Considérez-la comme une drogue forte et nuisible pour vous. Comme toutes drogues, arrêter d’en consommer est très difficile mais viendra un jour où votre dépendance s’estompera et vous libérera de son emprise.
Retenez bien que plus vous la contacterez, plus vous deviendrez dépendant d’elle et plus difficile ce sera pour vous de vous passez d’elle. C’est un cercle vicieux et il est important pour votre salut que vous y mettiez un terme.

Reprenez une vie sociale

Devoir vivre sans elle c’est déjà pas facile à accepter. Mais en plus, en vous retrouvant seul à la maison vous réalisez que vous avez beaucoup de temps libre et peu de choses à faire. Pour empirer le tout, vous réalisez que vos copains qui étaient célibatairesà l’époque sont maintenant en couple. Vous voici donc seul et désemparé, ça s’appelle le Retour du Vietnam.
Pour vous en sortir, vous devez reprendre une vie sociale équilibrée. Cette dernière vous ouvrira les passages pour sortir de ce long tunnel infernal que vous êtes en train de vivre. Parlez à vos amis, faites de nouvelles connaissances, abordez de nouvelles femmes, vous ne vous en sentirez que mieux.

Rappelez-vous la raison de votre séparation

Vous regardez votre téléphone toutes les deux minutes pour voir si elle n’a pas appelé et vous crevez d’envie d’aller sonner à sa porte en inventant n’importe quelle excuse « hé je passais ici par hasard, tu m’invites à boire un verre ? ». Vous devez vous maîtriser et vous rappelez la raison pour laquelle vous avez rompu. Si cette raison était vraiment justifiée, le fait de retourner avec votre ex ne résoudra rien bien au contraire. Cela ne fera qu’accroître votre vulnérabilité et vous serez contraint de subir le même genre de problème que dans le passé. Et donc, une autre rupture. Il faut arrêtez de tourner en rond et briser ce cercle de l’échec. Rappelez vous une chose : les gens ne changent jamais.

Accepter que le temps fait bien les choses

Vous vous demandez si vous allez pouvoir sortir indemne de cette épreuve ? Alors vous n’êtes pas loin des alcooliques et autre gens essayant de se libérer de leurs dépendances. Sachez bien ceci, le temps guérit de tout ! Hé oui, avec un peu de bonne volonté vous y arriverez et en sortirez grandit.

Des preuves ? Beaucoup de gens ont vécu la même situation que vous et s’en sont sortis indemne. Une personne que je connais bien n’arrivait pas à oublier son amour et pourtant, aujourd’hui, elle est en relation avec quelqu’un qu’elle adore et sourit à nouveau à la vie.
Un homme très proche de moi avait perdu sa femme dans un accident. Le choc que cela lui a fait était sans précédent. Je ne l’avais jamais vu dans un tel état de détresse. Imaginez-vous, il projetait faire sa vie avec cet femme là, ça faisait 4 ans qu’ils étaient ensemble. C’est dur. Très dur même ! Et aujourd’hui, 2 ans après la tragédie, il vit avec une nouvelle femme et ils vont avoir un enfant.

Sortir avec les bons dragueurs

Quoi que l’on puisse en dire, vous devrez combler le vide par quelque chose d’équivalent. Vous avez bien deviné que le meilleur antidote à votre ex est rien de moins qu’une autre femme ! Mais vous vous dites sûrement que vous êtes rouillé et que vous ne savez plus comment vous y prendre. Pour simplifier la chose, fréquentez les bonnes personnes et les bons endroits. Les bons dragueurs vous rappelleront que ce trouver une belle princesse n’est pas si sorcier que ça et ils contribueront à vous remettre dans le décor. Ainsi, votre confiance en vous augmentera vraiment.

Ne pas fréquenter les amis de ses amis

Comme vous avez beaucoup d’amis en commun qui vous parleront sans cesse de votre rupture. Ce n’est pas bon pour le moral et vous ne couperez pas aux réflexions du genre « ça y est elle s’est recasée avec un gars qui gagne deux fois ton salaire ». En chacun de ces amis vous retrouverez une partie d’elle. En fréquentant les amis de ses amis il vous sera difficile de l’oublier car elle sera virtuellement en permanence aux travers de ceux-ci.

Mieux valait la quitter maintenant que plus tard

Auriez-vous dû attendre avant de la quitter ? Ou évitez que cela arrive ? Et alors, tous les moments que vous ne vivrez plus avec…Si vous n’aviez d’autres choix que de romprepour être heureux, alors mieux valait la quitter maintenant. C’est dur je sais, mais dites vous que ça l’aurait été davantage si vous auriez continué avec. Alors souriez, mieux valait la quitter maintenant que dans quelques années avec un crédit en plus sur le dos et 3 enfants !

Appréciez votre liberté retrouvée

Maintenant que vous êtes séparée de votre ex, vous êtes un homme libre. Avez-vous pensez à toutes les possibilités qui s’offrent à vous ? Vous êtes libres de sortir quand vous le voulez, de boires avec vos amis quand ça vous chante, d’inviter qui vous voulez et de draguer qui vous voulez. C’est fort ! Bon nombre de femmes n’espèrent que ça alors… profitez-en. Vous êtes un homme libre après des années d’enfermement dans des compromis.

1 de perdu, 10 de retrouvées

Certes, vous avez perdu une jolie femme. Mais pensez à tous les biens faits que cette rupture pourrait avoir dans votre vie. Car ne l’ayant plus dans les pattes, il n’y a plus rien qui vous empêchera de partir à la conquête de nouvelles femmes. Pensez à toutes celles qui souhaitaient par leurs regards et leurs sourires se faire aborder par vous ! Si vous avez réussi à en séduire une, alors vous savez comment le jeu de séduction fonctionne pour faire tomber ces dames encore et encore. La plupart des femmes de votre entourage sont potentiellement à vous. Alors laissez sortir enfin votre animal intérieur de sa cage et que la chasse commence !

D'autres Article Sur le Développement Personnel Qui Pourraient Vous Plaire